XDUNES
Jeudi 13 Décembre 2018

Etape 15 : Alxa Youqi -> Bayan Hot
Etape 16 : Bayan Hot -> Hohhot

Les dernières étapes ont été très dures pour les concurrents en course. C’était le désert chinois avec ces grandes dunes, sa température et des paysages fabuleux, ce pourquoi nous étions engagés sur cette course. Heureusement les équipages en course nous racontent leurs péripéties et nous montrent quelques photos du parcours qu’ils ont pu réaliser. Ceux-ci
On pas mal galéré mais sont passé et vont donc rejoindre PEKIN ou les Chinois ont préparé un accueil comme toujours impeccable.

Chaque Bivouac est toujours très bien organisé, une fête avec concert vient ponctuer chaque Bivouac. C’est pour les habitants l’occasion de faire la fête et venir nous côtoyer. Malgré la langue, nous arrivons à échanger, partager notre passion. Nous profitons du fait d’arriver de bonnes heures dans les villes étapes pour déjeuner et faire des achats en villes. Dernièrement nous étions dans la ville de Bayan Hot ou nous avons pu admirer les arbres fossiles et diverses pierres du désert. Visiter Le marché local et les boutiques d’artisan qui travaille les pierres.

QUAND LA CHINE S’EVEILLERA!

De tout ce que nous avons pu voir au travers de ce rallye, la chine est vraiment un pays fabuleux en pleine évolution, des milliers de chantier en cours (habitation, bâtiments publics) des infrastructures routières quasi neuves, des zones industrielles, agricoles immenses. Une population en pleine évolution ou se côtoie une population encore très paysanne et la modernité des villes. La chine est plus qu’éveillez, elle est sûrement une des plus grandes nations actuelles !

La course peut etre suivis en live sur le site officiel:
www.transorientale.com/news/live.php

Choisir le numero du/des concurents a suivre, et selectionner la course dans le "display mode".
Amusez vous ensuite a basculer entre les cartes et les images satellites! Hallucinant et tres prenant!!
XDUNES - La Révollière 38134 Saint Julien de Ratz - Tél./Fax : +33 (0)4 76 56 34 04

logo par Graphster - www.graphster.com