XDUNES
Jeudi 13 Décembre 2018

Etape 9 : Ayaguz -> Karamay

Dernière spéciale au Kazakhstan , On a dormi 4 / 5 Heures cette nuit ce qui est pas mal et la spéciale est assez courte car nous devons passer en chine cette après midi. La douane chinoise est réputé être très « stricte » ? on va voir cela ! Début de spéciale très roulante avant de rentrer dans la montagne. Cette spéciale est magnifique, passage de gué, piste escarpé on se croirait dans les alpes.
Dommage que la poussière soit statique (il n’y a pas beaucoup de vent !) j’essaye de passer un concurrent mais y renonce rapidement, c’est trop dangereux et décidons de prendre notre temps en prenant quelques photos pour vous faire partager notre aventure… Tout compte fais nous réalisons un résultat plus que convenable. La liaison pour rejoindre la douane chinoise et magnifique, on passe dans un village de montagne super beau, tout est vert cela contraste avec le désert. Toute la population est au bord de la route et nous salue avec enthousiasme. On aimerait s’arrêter pour échanger avec eux mais le timing est assez chaud et rejoignons la frontière rapidement. 5 heures d’attente et nous voilà en chine ! Faudrait un film pour vous raconter les douanes chinoises, les douaniers au garde à vous se mouvant comme des automates pour vous placer dans les files d’attente, la prise de
température, les documents pré remplis, les interprètes, le change à la sortie de la douane et l’accueil impressionnant de la population . Les routes sont noires de monde.. Quand la chine s’éveillera ! Et bien elle est bien réveillée.

La course peut etre suivis en live sur le site officiel:
www.transorientale.com/news/live.php

Choisir le numero du/des concurents a suivre, et selectionner la course dans le "display mode".
Amusez vous ensuite a basculer entre les cartes et les images satellites! Hallucinant et tres prenant!!
XDUNES - La Révollière 38134 Saint Julien de Ratz - Tél./Fax : +33 (0)4 76 56 34 04

logo par Graphster - www.graphster.com