XDUNES
Jeudi 13 Décembre 2018

Etape 8 : Botakara -> Ayaguz

La première

grande spéciale du Rallye ! Nous sommes assez satisfait des réglages des suspensions de la voiture et avons régler le problème du cardan gauche qui ne travaillait pas dans de bonnes conditions due à l’augmentation du débattement des suspensions. L’équipe d’assistance à bien travaillé et récupère un peu. Nous retrouvons tous les concurrents auto et camion au début de spéciale. Le team KAMAZ est au départ ce qui provoque rapidement l’indignation suite à l’accident qui à couté la vie à Philippe Tonin. La direction de course à infligé un « blâme » au pilote CHAGIN ! Quand on connait le pilotage de CHAGIN et tous les incidents provoqués par ce team, Nous ne pouvons laisser passer cela et décidons avec d’autres pilotes auto de montrer notre mécontentement au team KAMAZ . Cela à bien faillit finir en bagarre, les russes ne sont pas vraiment commodes et nous sommes assez déterminés .
Ils finiront par ce retirer de la course à la fin de cette spéciale… Dommage que la direction de course n’est pas fait sont boulot, beaucoup d’incidents et d’accidents aurait pu être évités… Retour à la course, les pistes sont assez roulantes sablonneuses et pleins de saignés, on roule super bien en propulsion !! c’est plus sympa, ça glisse un peu mais on a plus de puissance et on peu roulé plus vite… Les grandes plaines succèdent à des petites collines
Bon résultat pour nous, pas de crevaison, la voiture passe bien. Didier copilote super bien, on s’est pas perdu et tous les dangers sont bien annoncés.

La course peut etre suivis en live sur le site officiel:
www.transorientale.com/news/live.php

Choisir le numero du/des concurents a suivre, et selectionner la course dans le "display mode".
Amusez vous ensuite a basculer entre les cartes et les images satellites! Hallucinant et tres prenant!!
XDUNES - La Révollière 38134 Saint Julien de Ratz - Tél./Fax : +33 (0)4 76 56 34 04

logo par Graphster - www.graphster.com