XDUNES
Jeudi 13 Décembre 2018

ÉTAPE 4 : TANGER > ER RACHIDIA

Dimanche 4 janvier 2004

Liaison : 233 km - Spéciale : 75 km - Liaison : 444 km
Total : 752 km

Pour cette première étape africaine, les choses s'annoncent déjà sérieuses. Après 233 kilomètres de liaison très rapide, les concurrents empruntent une piste très roulante mais jalonnée de nombreux pièges, de nids de poule invisibles et de trous cachés au bord de la trace. Progressivement, la piste se resserre et se révèle plus ou moins défoncée par endroits. Après la mi-course, les difficultés se font moins nombreuses jusqu'à l'arrivée de la spéciale. Il reste alors 444 kilomètres de liaison.
Piste assistance : 750 km

Récit de l'étape par le Team Xdunes :

Arrivés à minuit au bivouac de tanger, nous avons dormi sous les tentes Marabou installées par l'organisation. Il ne faisait pas chaud du tout (3/4 degrès maxi) pour notre première nuit sur le sol Marocain.
Après un petit déjeuner copieux, Rémi prend les modifications du road book du jour et nous voilà de nouveau sur la route pour rejoindre la spéciale 233 km plus loin.
Enfin une spéciale de 75 km de piste très roulante dans la première partie avec passage de gués (il a pas mal plu la semaine dernière) ; une voiture est restée coincée et apparemment en panne, son copilote a une sangle à la main indiquant qu'il recherche un autre véhicule pour le tracter. Nous nous arrêtons et le remettons sur la piste sèche, lui permettant par la même de redémarrer le moteur qui avait dû avaler un peu d'eau.
Nous sommes sur nos gardes, car la piste est très piégeuse. Nous finissons la spéciale sans encombre en évitant une voiture de presse qui s'est plantée dans un bourbier.
Reste 450 KM de route pour rejoindre le bivouac.

La journée de demain nous attend avec le premier ERG à franchir (MERZZOUGA que certains connaissent bien !!!!!).

ÉTAPE 4 :
TANGER > ER RACHIDIA
Classement étape : 97
Classement général : 87


Classement étape : 59
Classement général : 54
XDUNES - La Révollière 38134 Saint Julien de Ratz - Tél./Fax : +33 (0)4 76 56 34 04

logo par Graphster - www.graphster.com