XDUNES
Jeudi 13 Décembre 2018

ÉTAPE 2 : NARBONNE > CASTELLON

Vendredi 2 Janvier 2004

Liaison : 6 km - Spéciale : 25 km - Liaison : 500 km
Total : 531 km

Après une nuit réparatrice, les concurrents disputeront autour de Narbonne la seule spéciale courue en France.
Elle les emmènera aux abords de l'abbaye de Fontfroide après 25 kilomètres de course.
Ils rejoindront ensuite en liaison la péninsule ibérique et Castellón à 60 kilomètres de Valence sur la côte est espagnole. Les motos peuvent être chargées pour effectuer la liaison.

Récit de l'étape par le Team Xdunes :

Après un départ de Narbonne vers 11H33, nous apprenons que la spéciale est très technique et très boueuse. MASSIOKA a abîmé son NISSAN, un autre concurrent a fait un tonneau et pour nous ce sera toujours la prudence pour ne pas abîmer le véhicule.
Nous voilà au départ de la spéciale ; il y a une file d'attente assez longue, bizarre..., 50 véhicules sont passés, la course est arrêtée car un concurrent est bloqué en travers sur le tracé. Nous allons attendre près de deux heures pour finalement apprendre que la spéciale est annulée, un buldozer se serait planté dans un bourbier en voulant refaire la piste.
Nous sommes déçus de pas avoir pu rouler mais en même temps satisfaits de ne pas être partis dans ces conditions car le véhicule est tout propre et nous n'avons pas risqué de l'abîmer...
500 km d'autoroute plus loin, nous voilà à CASTELLONE, nous devons trouver un toit pour cette nuit car nous n'avons rien pu réserver, tous les hôtels étant pleins. Au premier carrefour dans le centre ville, nous nous arrêtons et commençons à discuter avec un groupe d'Espagnols qui regardent le passage de la caravane du DAKAR. Les camions d'assistance et de course font un raffut d'enfer ; quelques coups de téléphone et le tour est joué, ils nous ont trouvé une petite chambre dans un hôtel tout proche du départ...
Passage sous le porche d'arrivée dans le centre de CASTELLONE, il y a foule, l'ambiance est super, nous garons le véhicule au parc fermé pour rejoindre le parc d'assistance où nos collègues du camion de course chargent du matériel pour le buggy de Thierry MAGNALDI.
Petite pizza vers 23H00 et DODO.
Demain départ vers 12H33, spéciale de 9 km et 850 km de liaison avant l'arrivée à TANGER.

Etape 2 :
Narbonne > Castellon
Classement étape : 50
Classement général : 50


Classement étape : annulée
Classement général :
XDUNES - La Révollière 38134 Saint Julien de Ratz - Tél./Fax : +33 (0)4 76 56 34 04

logo par Graphster - www.graphster.com