XDUNES
Jeudi 13 Décembre 2018

ÉTAPE 1 : RÉGION D'AUVERGNE > NARBONNE

Jeudi 1er janvier 2004

Prologue : 1,5 km - Liaison : 395 km - Total : 396,5 km

Le prologue se déroulera de 12h00 à 17h00, dans l'enceinte de la Grande Halle d'Auvergne à proximité de Clermont-Ferrand.
Tracé spécialement pour l'événement sur 2 pistes parallèles, ce prologue servira à établir l'ordre de départ de la première spéciale et sera l'occasion d'un spectacle à ne pas manquer.
Les concurrents emprunteront ensuite l'autoroute et s'arrêteront pour un contrôle de passage à Millau. Puis, ils se dirigeront vers Narbonne, qu'ils rejoindront dès la fin de l'après-midi, pour une désormais traditionnelle étape. Les motos devront effectuer ce parcours en roulant.

Récit de l'étape par le Team Xdunes :

Notre aventure :
La journée d'hier a été consacrée aux vérifications techniques et administratives.
Elles se sont plutôt bien passées pour nous, il faudra juste que l'on rajoute un peu de mousse autour des arceaux de sécurité pour protéger nos petites têtes. Nous avons recupéré un matelas de camping et allons le découper et le mettre en place ce soir.
Notre véhicule a été pesé : 2730 Kg en ordre de marche...
La mascotte officielle de notre voiture nous a été fournie par Johan, le petit dernier de Dominique. Elle a été mise en bonne place sur l'arceau (voir photo).

Aujourd'hui c'est le grand départ, la neige et le froid sont au rendez-vous. (Nos supporters aussi ! )
Nous avons commencé la journée par le premier briefing de l'organisation et un petit changement : le parcours de liaison ne passera pas par Millau mais par Lyon/Valence.
Cela à cause de quelques écolos qui pensent que le meilleur moyen de préserver notre planète est de faire faire 160 km en plus à tous les véhicules du Dakar...!!

Dans le parc fermé, juste avant le prologue, nous avons tracté un Nissan italien qui refusait de démarrer. En voilà deux (des jumeaux d'ailleurs ! ) qui ont eu un bon coup de stress !! ils ont fini par démarrer et faire le prologue.
Nous avons fait les 1,5 km du prologue avec 5 cm de neige sur la piste. nous n'avons pris AUCUN risque ! Résultat 113/142 autos en course.

Ce soir nous sommes à Narbonne.
Equipage n° 292 - Dominique Bas - Rémi Bonjean

Le Camion du Team Xdunes - n° 468 était le dernier à prendre le départ de la spéciale.
La piste était recouverte de 15 cm de neige, très défoncée et à la limite du praticable.
l'équipage Jean-françois Bonvin - Christophe Girard - Denis Bethoux, a choisi d'assurer et de rouler doucement pour ne rien abîmer sur le RENAULT Kerax qui fonctionne très bien.
De plus, les spéciales en Europe ne comptent pas pour le classement Camion.
Merci pour l'accueil de la ville de Clermont-Ferrand; Merci au public fantastique présent à la grande halle d'Auvergne.

Etape 1 :
RÉGION D'AUVERGNE > NARBONNE
Classement étape : 113
Classement général : 113


Classement étape : 63
Classement général : 63
XDUNES - La Révollière 38134 Saint Julien de Ratz - Tél./Fax : +33 (0)4 76 56 34 04

logo par Graphster - www.graphster.com