XDUNES
Jeudi 13 Décembre 2018

Transorientale 2008

1iere etape: St Petersbourg -> Rogatchevo - Distance totale (spéciale) : 834km (71km)

"La première spéciale, tracée sur un terrain militaire en forêt, sera la plus courte du rallye. Dans un très beau décor, des pistes dures et des pistes en sable avec des parties assez rapides vont s’alterner, offrant ainsi aux concurrents une belle entrée en matière."

Le depart de ce nouveau rallye Raid a travers la Russie et la Chine a ete donne hier matin a Saint-Petersbourg, sur les rives de la Baltique.... Direction Pekin en 16 jours de course.

La journee de mercredi a ete longue pour Dominique Bas et Didier Haquette (Numera 228), puisque ils ont rencontre des problemes de pont avant dans la premiere speciale... Ca les a contraint a faire toute la speciale en deux roues motrices... Pas facile dans les terrains sablonneux de la Russie!!! Ils ont fait chauffer les plaques a sable et ont pu voir que leur nouvelle collaboration en Rallye Raid fonctionne a merveille!!
Ils ont finalement pu sortir de cette premiere speciale a la 39ieme place.
Apres les 834 km de la journee, une fois au bivouac, ils ont travaille une bonne partie de la nuit pour reparer le pont avant, changer la pompe de direction assistee qui avait des signes de faiblesse... quelques petits reglages de derniere minutes...! et 1 heure de sommeil plus tard, les voila au depart de la deuxieme etape...

Le HDJ80 (numero 229) de Jean Francois LE ROCH et Shariff JOHER a quand a lui casse la boite de vitesses. Une belle partie de macanique a eu lieu de nuit pour changer la petite piece. (une bonne cinquantaine de kg!!)

2ieme etape: Rogatchevo -> Petravsky - Distance totale (spéciale) : 736km (93km)

"Dans un paysage typique de Russie alternant forêts de sapin et de bouleaux et clairières, la deuxième spéciale va emprunter les pistes aux trois-quarts sablonneuses du camp militaire de Nijni, pour se terminer sur une piste de chars avec plus de 3 kilomètres de woops mémorables"

Cette deusieme journee a ete marquee par un arret au millieu de la speciale a cause d'un pont qui c'est ecroule... Rien de bien inquietant, mais la speciale s'est trouvee coupee en deux secteurs chronometres... Ca aura permis de faire une pause a mi parcours.
La voiture fonctionne tres bien et Dominique est tres satisfait des reglages de suspensions effectues la nuit derniere.
Encore une journee avec beaucoup de km de liaison.


La course peut etre suivis en live sur le site officiel:
www.transorientale.com/news/live.php

Choisir le numero du/des concurents a suivre, et selectionner la course dans le "display mode".
Amusez vous ensuite a basculer entre les cartes et les images satellites! Hallucinant et tres prenant!!

Merci

Merci à tous nos partenaires sans qui cette aventure ne serait pas possible.
XDUNES - La Révollière 38134 Saint Julien de Ratz - Tél./Fax : +33 (0)4 76 56 34 04

logo par Graphster - www.graphster.com